Gros plan sur les baies vitrees a galandage.

Depuis leur apparition sur le marché, le succès des baies coulissantes ne se dément pas, bien au contraire. En effet, en ouvrant la maison vers l’extérieur et en laissant pénétrer la lumière du jour et le bon air frais au maximum, elles sont aujourd’hui un choix logique pour les propriétaires.  D’autant que les vitrages modernes offrent aujourd’hui des performances optimales sur le plan de l’isolation, permettant de s’affranchir des murs massifs qui ont pour gros désavantage d’occulter la lumière.

Tout le monde connait les baies vitrées coulissantes classiques, dont la capacité d’ouverture reste limitée à l’étendue de leur vantail, alors que les baies vitrées à galandage restent par trop méconnues. Pour autant, leur notoriété s’accentue chaque année, laissant présager qu’elles deviendront sous peu la nouvelle tendance de fond pour les décennies à venir. Nous allons tenter d’y remédier en vous faisant découvrir dans la suite de cet article ce type de baie vitrée révolutionnaire,  dont l’avantage majeur réside dans la possibilité très utile de permettre à ses ouvrants de se glisser dans les cloisons d’une maison. 

Où commander une baie vitrée à galandage ? 

Avant de revenir plus avant sur les caractéristiques et les atouts des baies vitrées à galandage, si vous envisagez de jeter votre dévolu sur ce type d’équipement, savoir où trouver des baies vitrées à galandage à la qualité irréprochable devrait sans doute vous intéresser. C’est pourquoi nous laissons ici ce lien qui vous donnera accès à un large éventail de choix ainsi qu’à des précisions techniques supplémentaires : https://www.orion-menuiseries.com/baies-coulissantes/baie-coulissante-galandage.htm.

Qu’est-ce qu’une baie coulissante à galandage et quels sont ses atouts ?

Le principe des baies vitrées coulissantes à galandage est simple : il s’agit tout simplement de faire glisser les vantaux ouverts dans les murs, ce qui aura pour conséquence d’offrir une zone de passage sensiblement plus large en comparaison des modèles de baies vitrées coulissantes classiques. Une pièce comprenant une baie coulissante à galandage se verra ainsi littéralement inondée par la lumière du jour, grâce à la  finesse des profils et la disparition des vantaux qui permettent de laisser entrer un maximum de lumière, et qui de surcroit, s’intègreront à la perfection dans tout type d’intérieur. 

Ainsi, des constructions anciennes aux murs de pierre ou de brique, aux constructions modernes, la baie vitrée coulissante à galandage saura s’y intégrer et donnera un coup de peps et de lumière à l’atmosphère de l’intérieur du logement équipé. Il est ainsi possible d’ouvrir la maison vers l’extérieur au maximum, car une fois les vantaux ouverts au maximum et habilement dissimulés dans les cloisons, cela créera une continuité élégante et agréable entre l’intérieur et l’extérieur. En d’autres termes, les baies vitrées coulissantes à galandage permettent de gagner de nombreux mètres carrés, qui pourront intégrer votre espace de vie plutôt que d’être condamnés pour laisser la place à des vantaux avec une baie vitrée  » à l’ancienne ». 

Autres articles